annonce légale

Hajj : Réunion à la Mecque sur le sort des pèlerins marocains

Le pèlerinage à la Mecque de cette année ne s’est passé comme prévu pour la délégation marocaine. En effet, plusieurs dysfonctionnements ont été enregistrés lors de leur séjour à Mina, Arafat et Mouzdalifa. Une situation qui a poussé le ministère des Habous et des Affaires islamiques à tenir une conférence téléphonique avec le département saoudien chargé du Hajj. Suite à leur discussion, une réunion d’urgence s’est tenue à la Mecque vendredi vers 19H00 (heure locale) entre la délégation marocaine pour le Hajj et l’Etablissement des Moutawifs des pèlerins des pays arabes. Ainsi, les deux parties ont passé en revue les dysfonctionnements qu’a connus la saison du Hajj de cette année, notamment au niveau de l’alimentation et du logement à Mina ainsi que du transport à Arafat.

L’Etablissement des Moutawifs des pèlerins des pays arabes a dit comprendre parfaitement les souffrances endurées par les pèlerins marocains dans ces trois villes, soulignant que les deux parties vont établir un PV conjoint pour déterminer les responsabilités dans les dysfonctionnements enregistrés.

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Université d’été du RNI : des échanges sans ambages

En marge de la quatrième édition de l’Université d’été de la jeunesse du RNI, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *