Comme nous l’avions annoncé «Lire Casablanca: Nouveau départ pour le transport par bus?» , une commission présidée par Imane Sabir, présidente de l’Etablissement de Coopération Intercommunal Al Baida (ECI) et composée de membres de la SDL Casa Transport et le délégataire du transport par bus Alsa s’est rendue à Skhirate, pour la première visite de vérification du prototype Scania/Irizar de la future flotte de bus neufs devant desservir la ville de Casablanca et ses environs.
Cette visite est la première d’une série programmée dans les mois à venir, portant sur la partie de la flotte montée localement par la société Irizar sur la base d’un châssis Scania (une commande à terme de 200 bus).
Le service «Casa bus» proposera à son déploiement, un réseau restructuré opéré par une flotte totale de 700 bus neufs, reliant les 18 communes de l’ECI.
L’offre de service de transport public par bus sera complémentaire et intermodale avec le réseau de transport en commun en site propre de Casablanca (tram/BHNS).
Source : L’ECONOMISTE