Attijariwafa bank meilleure banque d’investissement au Maroc

Nouvelle consécration pour Attijariwafa bank. Le groupe bancaire marocain décroche le prix de la «Meilleure banque d’investissement au Maroc pour l’année 2021», par le magazine américain Global Finance. Ce dernier vient, en effet, de dévoiler son classement des meilleures banques d’investissement (Best Investment Banks 2021) à l’échelle mondiale, régionale et locale.

Pour l’octroi de ce prix, les rédacteurs en chef de Global Finance, avec la contribution d’experts du secteur, ont utilisé une série de critères en se basant notamment sur les soumissions reçues : la part de marché, le nombre et la taille des transactions, le service et les conseils, les capacités de structuration, le réseau de distribution, les efforts pour faire face aux conditions du marché, l’innovation, la tarification, le service après-vente ainsi que la réputation du marché.

«Avec des attentes généralisées de consolidation dans de multiples secteurs et partout dans le monde, les banques d’investissement joueront un rôle de premier plan dans la refonte de l’économie mondiale après la pandémie», a déclaré dans un communiqué Joseph D. Giarraputo.

Selon le directeur éditorial de Global Finance, les entreprises ont plus que jamais besoin de comprendre les spécialités et les compétences qu’apporte la banque d’investissement. «Les prix Global Finance sont un guide précieux», estime Joseph D. Giarraputo.

En un an, Attijariwafa bank a été distinguée au moins 4 fois par le prestigieux magazine américain. Cette nouvelle distinction vient s’ajouter aux prix de «Banque la plus sûre au Maroc et en Afrique», de «Meilleure banque au Maroc» et de «Meilleure banque d’investissement au Maroc», décernés par ce même magazine en 2020.

Pour rappel, Global Finance, un magazine mensuel distribué dans plus de 158 pays, constitue une référence internationale dans le domaine de l’actualité financière. Il est aussi un partenaire média privilégié des réunions annuelles du FMI.

Source : LE MATIN
Rédigé par : MONCEF BEN HAYOUN

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Université d’été du RNI : des échanges sans ambages

En marge de la quatrième édition de l’Université d’été de la jeunesse du RNI, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *