Certaines entreprises qui aimeraient connaître les performances de leurs concurrents se tournent vers les réseaux sociaux et en particulier facebook. Cependant, étant une arme à double tranchant, au vu la puissance de feu pour ainsi dire de facebook, comment pourraient-elles se protéger?
Un phénomène qui ne cesse de s’accroître de plus en plus. Pour comprendre l’engouement de l’entreprise pour facebook, nous avons posé la question à Nour Bouakline, consultante en digital marketing – stratégie et communication digitales et formatrice, qui a bien voulu éclairer notre lanterne.
D’abord, déclare- t – elle, facebook est un canal intéressant pour l’entreprise. Il lui permet de communiquer sur son offre mais aussi sur ses atouts. Elle précise: “Evidemment, cela signifie aussi que nous dévoilons nos informations aux concurrents.
Dans ce sens, il est très important de savoir ce qui peut être considéré comme de l’info grand public de ce qui est stratégique et confidentiel”.
Et de poursuivre : « Les réseaux sociaux jouent un grand rôle pour véhiculer leur image de marque. Or une image mal adaptée peut nuire à l’entreprise concernée”, souligne la consultante. Car une mauvaise utilisation de facebook ou d’autres réseaux sociaux peut être lourde de conséquences : une information circule à la vitesse grand V. Dans ce contexte, Mme Bouakline nous précise : “Nous ne pouvons maîtriser les bad buzz et encore moins contrôler la confidentialité d’une page facebook, car tout le monde peut voir”.
A lire aussi
Université d’été du RNI : des échanges sans ambages
En marge de la quatrième édition de l’Université d’été de la jeunesse du RNI, des …