Dans un environnement concurrentiel des plus féroces et renouvelés, difficile de se distinguer.
Peu à peu, la tâche d’attirer des prospects ou de fidéliser ses propres clients prend la forme d’un combat quotidien, mené par le manager, tant en interne (les conflits au sein de l’entreprise même) qu’en externe (contre les concurrents). Pourtant il existe des solutions simples pour se détacher du lot. Le point dans cet article.
Sortir du lot et avoir plus de poids que ses concurrents est possible à condition d’avoir la bonne stratégie. Quelques conseils pour vous assister.
– IDENTIFIER SON AVANTAGE CONCURRENTIEL
Sachez identifier un (ou plusieurs) avantage concurrentiel. L’avantage concurrentiel est un point sur lequel vous pouvez vous vanter d’être supérieur à l’ensemble de vos concurrents.
Un avantage concurrentiel peut être une norme, un matériel spécifique que vous utilisez, un produit ou parfois même un employé.
– AFFIRMER SA PRÉSENCE VIRTUELLE
(SUR INTERNET) FACE AUX CONCURRENTS
Allez vers votre clientèle en affirmant votre présence sur Internet. Inscrivez-vous dans les différents réseaux sociaux et, si vos moyens le permettent, passez par d’autres intermédiaires plus médiatiques (presse, radio…)
– INVESTIR EN COMMUNICATION POUR SE MONTRER
Dans la limite de vos moyens, n’hésitez pas à :
– Investir dans différents supports de communication (réels et virtuels)
– Lancer des actions commerciales (campagne d’emailing, campagne de phoning…)
– Distribuer des flyers, plaquettes dans différentes localisations régionales