Gouvernance : L’INRA et l’ONDA seront soumis à un audit de performance

L’Institut national d’agronomie (INRA) et l’Office national des aéroports (ONDA) seront soumis à un audit opérationnel de gestion et de performance.

L’objectif étant d’apprécier la gestion de ces deux organismes et leur rendement sur la période 2017-2019.

Pour l’ONDA, les diligences de cet audit à mener par le département des Finances porteront sur la gestion de l’Office et ce, en vérifiant dans quelle mesure le système d’organisation et les procédures mises en œuvre permettent de s’acquitter des missions qui lui sont assignées, au meilleur coût et au moindre risque.

Quant à l’INRA, l’audit appréciera l’efficacité du fonctionnement et de coordination des organes délibérants de l’Institut par rapport aux textes réglementaires et aux meilleures pratiques et en particulier le dispositif du code de bonnes pratiques de la gouvernance des établissements et entreprises publics.

Source : LE MATIN
Rédigé par : SAÏD NAOUMI

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Université d’été du RNI : des échanges sans ambages

En marge de la quatrième édition de l’Université d’été de la jeunesse du RNI, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *