Le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (MCISE), lance la thématique de l’écologie et du développement durable dans son programme Dare’Dacha en partenariat avec la Fondation Heinrich Böll Rabat, et ce, dans le cadre de ses sessions d’inspiration à l’entrepreneuriat social.
Les sessions d’inspiration seront organisées sous forme de 5 séances virtuelles de partage d’expériences et s’adresseront au grand public pour traiter des problématiques environnementales et des solutions innovantes proposées (agroecologie, transition énergétique, gestion des déchets, éco-construction, économie circulaire…), précise les deux institutions dans un communiqué conjoint.
Et d’ajouter que ce partenariat sera l’occasion de rassembler un grand nombre de personnes intéressées ou impliquées dans les sujets liés au développement durable et à l’économie circulaire dans la perspective de relever les défis environnementaux et chercher des solutions écologiques à travers l’entrepreneuriat social au Maroc.
Les séances Dare’Dacha seront dispensées en ligne tous les mercredis, durant le mois de juin et juillet 2020, du 24/06/2020 au 22/07/2020, précise le communiqué, soulignant que les inscriptions sont ouvertes sur les réseaux sociaux de MCISE.
Les sessions seront diffusées sur les réseaux sociaux de MCISE https://www.facebook.com/darespace et de la fondation Heinrich Böll.
https://web.facebook.com/hbsRabat/. Il est à noter que Dare’Dacha est un programme d’inspiration ouvert à tous, qui traite de sujets variés : art, sport, voyages, entrepreneuriat ainsi que des sessions de formation aux soft skills.
Source : L’OPINION
Rédigé par : S.J