Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire déplore la campagne d’Amnesty

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) dénonce l’action de l’ONG Amnesty International visant à influer sur des procès en cours au Maroc. L’instance a déploré, lundi, « la déformation de données relatives à des procès en cours devant la justice et le lancement de campagnes médiatiques visant à véhiculer des données incorrectes ou tronquées auprès de l’opinion publique, ainsi que l’exploitation avec mauvaise foi de la confidentialité des enquêtes judiciaires en présentant des informations contraires à la vérité des dossiers devant la justice ».

Cette sortie du CSPJ fait suite à un communiqué d’Amnesty International sous le titre « Action urgente pour la libération du journaliste Omar Radi ». Pour le Conseil, « cela affecterait la réputation de la justice et affaiblirait la confiance en ses décisions ». L’instance appelle ainsi l’ONG « à s’abstenir de s’ingérer dans ses décisions et ses verdicts ». Le CSPJ déplore l’action de l’ONG qui a demande le lancement d’un appel international « pour faire pression sur les autorités marocaines pour obtenir la libération de ce journaliste ».

Par L’Economiste

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Université d’été du RNI : des échanges sans ambages

En marge de la quatrième édition de l’Université d’été de la jeunesse du RNI, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *