Coronavirus : Quelles sont les précautions à prendre quand on fait ses courses ?

En adoptant les bons gestes, pas de panique. Vous pourrez vous protéger et protéger les autres. Voici donc les 6 précautions à prendre pour éviter les risques.

Evitez les gants

Ça ne changent pas le problème de la transmission du virus.

Il n’est pas obligatoire de porter un masque

Il faut en porter que si vous avez vous-même des symptômes. Le mieux est de conserver la distanciation sociale d’1 mètre.

Prenez vos propres sacs

Il est conseillé d’amener vos propres sacs, cabas, bags,…

Faites attention à certains aliments

Surtout concernant les fruits et légumes, qui sont des produits touchés, tâtés par de nombreux clients qui cherchent à savoir s’ils sont mûrs ou à leurs goûts.

Si les gants ne sont pas nécessaires, il faut bien retenir qu’il est important et obligatoire de se laver les mains puis passer sous l’eau les fruits et légumes avant de les éplucher, si possible. Pour les emballages, les spécialistes conseillent de leur jeter avant de ranger les aliments dans le frigo car le virus persistent 24 heures sur le cartons et jusqu’à 72 heures sur le plastique et l’acier (étude menée par des scientifiques américains).

Laver ses vêtements en rentrant

C’est plutôt judicieux de laver ses habits une fois revenu des courses. Aucune étude n’a été menée portant sur les différents types de tissus, ni sur la persistance du virus sur les vêtements.

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Université d’été du RNI : des échanges sans ambages

En marge de la quatrième édition de l’Université d’été de la jeunesse du RNI, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *