En adoptant les bons gestes, pas de panique. Vous pourrez vous protéger et protéger les autres. Voici donc les 6 précautions à prendre pour éviter les risques.
Evitez les gants
Ça ne changent pas le problème de la transmission du virus.
Il n’est pas obligatoire de porter un masque
Il faut en porter que si vous avez vous-même des symptômes. Le mieux est de conserver la distanciation sociale d’1 mètre.
Prenez vos propres sacs
Il est conseillé d’amener vos propres sacs, cabas, bags,…
Faites attention à certains aliments
Surtout concernant les fruits et légumes, qui sont des produits touchés, tâtés par de nombreux clients qui cherchent à savoir s’ils sont mûrs ou à leurs goûts.
Si les gants ne sont pas nécessaires, il faut bien retenir qu’il est important et obligatoire de se laver les mains puis passer sous l’eau les fruits et légumes avant de les éplucher, si possible. Pour les emballages, les spécialistes conseillent de leur jeter avant de ranger les aliments dans le frigo car le virus persistent 24 heures sur le cartons et jusqu’à 72 heures sur le plastique et l’acier (étude menée par des scientifiques américains).
Laver ses vêtements en rentrant
C’est plutôt judicieux de laver ses habits une fois revenu des courses. Aucune étude n’a été menée portant sur les différents types de tissus, ni sur la persistance du virus sur les vêtements.