Annonce Légale

La croissance de l’économie marocaine vue par Fitch

Même si la croissance de l’économie marocaine va baisser cette année, elle devait se situer à un niveau supérieur comparé à la plupart des pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

C’est en substance ce qui dit BMI Research dans ses nouvelles prévisions.

La filiale de Fitch Ratings s’attend en effet une hausse de 3,8% du PIB en 2018 et autant pour l’année prochaine.

«Le Maroc continuera d’afficher l’une des meilleures performances de la région MENA.

Car les efforts du Royaume pour transformer l’économie en un centre de production et d’exportation entre l’Europe et l’Afrique sont payants», estime BMI Research.

«Nous nous attendons à ce que l’industrie attire de plus en plus de profils qualifiés, ce qui sera positif pour la croissance et la productivité».

Globalement, c’est l’Égypte qui affichera la meilleure croissance de la région cette année (+4,9%), alors que la Tunisie et l’Algérie seront respectivement à 3 et 2,5%.

 

L’Economiste

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Université d’été du RNI : des échanges sans ambages

En marge de la quatrième édition de l’Université d’été de la jeunesse du RNI, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *