Impôts: L’amnistie sur les majorations et pénalités opérationnelle

ANNULATION TOTALE OU PARTIELLE DES AMENDES ET MAJORATIONS : LES EXPLICATIONS DE NOUREDDINE BENSOUDA

La Trésorerie générale du Royaume a rendu publiques ce mardi 29 décembre les modalités de mise en œuvre des dispositions de l’article 6 bis de la loi de finances pour l’année budgétaire 2021.

Lesdites dispositions ont introduit une mesure d’incitation au paiement permettant aux contribuables de bénéficier de l’annulation des amendes, pénalités, majorations, intérêts de retard et frais de recouvrement afférents aux créances fiscales et non fiscales de l’Etat, mises en recouvrement antérieurement au 1er janvier 2020 et demeurées impayées au 31 décembre 2020. Mais à condition que les contribuables s’acquittent spontanément du principal de ces créances avant le 1er juillet 2021.

De même et en application des dispositions susvisées, les redevables uniquement des amendes, pénalités, majorations, intérêts de retard et frais de recouvrement demeurés impayés au 31 décembre 2020, bénéficient selon le cas, de l’annulation totale ou partielle desdites créances. Comment ?

Le champ et les modalités d’application des dispositions susvisées ainsi que les procédures de comptabilisation y afférentes sont en détail dans la note de service publiée le 29 décembre 2020 à télécharger.

Amendes-et-penalites-2020_2021

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Université d’été du RNI : des échanges sans ambages

En marge de la quatrième édition de l’Université d’été de la jeunesse du RNI, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *