Brioche Dorée dans le réseau de Vivo Energy
Après Burger King, Vivo Energy Maroc enrichit son offre de services dans son réseau de stations-service en signant un partenariat avec la franchise de restauration rapide Brioche Dorée.
Trois restaurants sont déjà ouverts dans les stations-service autoroutières Shell de Ben Guerir, Bir Jdid et Kénitra.
Des subventions pour moderniser les salles de ciné
Les projets pour la modernisation des salles de cinéma au Maroc pourront profiter de subventions.
Un appel à candidatures vient d’être lancé en ce sens aujourd’hui par la Commission de numérisation, de modernisation et de création des salles de cinéma.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 3 juin pour faire parvenir leur dossier qui sera traité sur la base «des conditions et critères prévus dans le cahier de charge». Un soutien bienvenu qui permettra entre autres de diversifier l’offre et lutter contre le monopole tout en élargissant et modernisant le réseau des salles de cinéma au Maroc.
Maroc-Chine :
15 milliards de DH de swaps de change
La banque centrale chinoise (BPC) a annoncé avoir conclu avec Bank Al-Maghrib (BAM) un accord de swap de change d’un montant de 10 milliards de yuans (15 milliards de DH). Le contrat d’une durée de trois ans peut être renouvelé sur la base d’un commun accord, a expliqué la BPC sur son site.
L’accord permettra notamment de faciliter le commerce et les investissements bilatéraux et renforcer la coopération financière bilatérale.
Écosystèmes
pharmaceutiques : Plus de 4 milliards de DH de valeur ajoutée.
Les plans mis en œuvre ont permis au secteur pharmaceutique marocain de réaliser une avancée importante.
C’est la conclusion de la dernière étude que vient de publier le cabinet Oxford Business Group (OBG). Grâce à enveloppe budgétaire de 450 millions de DH, des clusters pharmaceutiques seront mis en place, dont deux sur un terrain de 7 hectares (Lire aussi l’article du 6 mai 2015).
Une belle opportunité pour le Maroc qui, selon OGB, est doté d’un marché intérieur assez conséquent dont la demande est couverte à 65% par la production nationale.
Les projets pour la modernisation des salles de cinéma au Maroc pourront profiter de subventions. Un appel à candidatures vient d’être lancé en ce sens aujourd’hui par la Commission de numérisation, de modernisation et de création des salles de cinéma.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 3 juin pour faire parvenir leur dossier qui sera traité sur la base «des conditions et critères prévus dans le cahier de charge». Un soutien bienvenu qui permettra entre autres de diversifier l’offre et lutter contre le monopole tout en élargissant et modernisant le réseau des salles de cinéma au Maroc.
Fès : Cheikha
Mozah séjourne au Palais Faraj
Invitée de marque de la 22e édition du festival de Fès des Musiques sacrées du monde, Cheikha Mozah, épouse du Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, ancien Émir du Qatar, a choisi le Palais Faraj pour son séjour dans la capitale spirituelle.
Un Palais qui semble séduire des personnalités importantes et devient petit à petit un hôtel VIP. Composé d’une trentaine de suites, l’établissement a accueilli dernièrement le président gabonais Ali Bongo, le comité restreint du FMI, la 1ere dame de Colombie, le milliardaire américain David Rockefeller, Bono, l’icône irlandaise du groupe U2, et le chanteur du R&B Usher, ou encore la méga-star américaine Harry Connick Jr. Rappelons que Cheikha Mozah est à son deuxième voyage à Fès.
Elle s’était déjà rendue en avril 2014 dans cette ville millénaire, où elle avait passé plusieurs jours.