Publication des cadres référentiels adaptés à l’examen régional unifié de la première année

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a indiqué, lundi, avoir publié les cadres référentiels adaptés aux épreuves de l’examen régional unifié de la première année du baccalauréat, prévu les 4 et 5 septembre, sur son portail www.men.gov.ma. Tous les candidats aux examens de la première année du baccalauréat ont reçu une copie des cadres de référence sur leur adresse mail personnelle «Taalim.ma», précise lundi le ministère dans un communiqué.

Le département a, en outre, souligné qu’il a procédé à l’adaptation des cadres référentiels de l’examen pour inclure exclusivement les cours dispensés en présentiel, depuis la rentrée scolaire jusqu’au 14 mars 2020, date de la suspension des études présentielles en raison des mesures de confinement imposées pour faire face à la propagation du coronavirus. Pour accéder à la plateforme «Taalim.ma», le ministère rappelle que les candidats doivent saisir l’identifiant composé du «codeMassar» sur la plateforme www.taalim.ma, et ce en se connectant sur l’adresse CodeMassar@taalim.ma avec le mot de passe qui convient.

Source : LE MATIN

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Université d’été du RNI : des échanges sans ambages

En marge de la quatrième édition de l’Université d’été de la jeunesse du RNI, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *