baise-impot

Baisse de 8,5% des recettes de l’IS à fin juillet

Les recettes de l’impôt sur les sociétés (IS) ont enregistré un gros recul sur les sept premiers mois de l’année. A fin juillet, elles se sont chiffrées à 28,1 milliards de DH contre 30,7 milliards de DH un an auparavant, soit un repli de 8,5%. D’après la Trésorerie générale du Royaume (TGR), cette diminution est due en grande partie au bon comportement durant l’année 2016 des résultats du secteur financier, des sociétés pétrolières, de l’Agence nationale de la conservation foncière, des cimenteries, des sucriers et des sociétés de télécommunications.

Pour leur part, les recettes de l’impôt sur le revenu (IR) ont connu une hausse de 4,7% par rapport à leur niveau à fin juillet 2017 pour s’établir à 25,1 milliards de DH. Globalement, les recettes fiscales ont atteint 124,3 milliards de DH contre 122,3 MMDH à fin juillet 2017, soit une hausse de 1,7%.

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Université d’été du RNI : des échanges sans ambages

En marge de la quatrième édition de l’Université d’été de la jeunesse du RNI, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *