Casa-Settat : Un laboratoire mobile de dépistage pour les salariés

La Wilaya de la région de Casablanca-Settat vient de réceptionner un laboratoire mobile de dépistage de la pandémie du nouveau coronavirus, qui sera opérationnel dans un premier temps au niveau de la capitale économique.

Déployée par le ministère de la Santé, cette unité, qui se déplacera plus tard dans d’autres villes de la région, va contribuer à augmenter la capacité de dépistage et à réduire le délai de rendu des résultats des analyses. Le laboratoire, le deuxième du genre après celui installé dans la région de Fès-Meknès, pourra effectuer 600 tests par jour et permettra de renforcer la capacité nationale de dépistage, qui a dépassé actuellement 17.500 tests/jour.

Le laboratoire mobile bénéficiera aux salariés des entreprises du secteur privé, dans la perspective de la reprise d’activité et de la relance de l’économie nationale.

Source : L’ECONOMISTE

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Université d’été du RNI : des échanges sans ambages

En marge de la quatrième édition de l’Université d’été de la jeunesse du RNI, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *