Marrakech n’est plus la destination préférée des Français

TOURISME – Marrakech n’est définitivement pas une destination pour les touristes souhaitant profiter d’un week-end prolongé. Pour la fête de l’Assomption, le 15 août prochain, le site de comparateur d’hôtels Trivago a établi un classement des villes les plus demandées par les touristes français pour ce week-end de fête, en se basant sur le nombre de réservations effectuées sur sa plateforme.

Résultat: la ville de Marrakech n’est que la sixième destination préférée des Français pour la fête de l’Assomption, tandis que le trio de tête est occupé par Paris, Barcelone, Amsterdam, suivies de Marseille et de Londres.
En juin, le classement de Trivago avait désigné Marrakech deuxième destination préférée des Français. La ville ocre avait même damé le pion à de grandes villes comme New-York, Dubaï, Rome ou encore Lisbonne.

Les touristes français voient-ils la ville ocre comme une destination d’hiver ou de printemps, plutôt qu’une destination d’été, période durant laquelle les températures atteignent facilement les 40 degrés? Cela n’empêche pas qu’en juin, le classement de Trivago avait désigné Marrakech deuxième destination préférée des Français. La ville ocre avait même damé le pion à de grandes villes comme New-York, Dubaï, Rome ou encore Lisbonne.
Cette année, la date de la fête d’Assomption tombe un lundi, occasion pour les touristes français de faire le pont afin de profiter d’un week-end prolongé avant la rentrée. La ville ocre ne devrait pas profiter de ce rush estival.

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Université d’été du RNI : des échanges sans ambages

En marge de la quatrième édition de l’Université d’été de la jeunesse du RNI, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *