« Ordinateurs pour tous » : l’association Bidawa+ pense aux enfants démunis

Une action solidaire ne peut que rendre un sourire, surtout en cette période de crise, où toute bonne nouvelle est plus qu’attendue.

« Ordinateur pour tous », est une opération lancée par l’association « Bidawa+ », depuis le début du mois d’avril 2020, dans le cadre de l’élan de solidarité nationale, et la mobilisation afin de faire face aux conséquences du nouveau Coronavirus.

– 300 PC d’une valeur de près d’un million de Dhs

Les responsables de l’ONG expliquent que cette action a « pour objectif de donner à des familles démunies, à Casablanca, des ordinateurs permettant à leurs enfants de bénéficier du télé-enseignement, de mieux supporter le confinement sanitaire et de contribuer, par la même occasion, à la réduction de la fracture numérique dont souffre cette catégorie de nos concitoyens ».

« Plusieurs organismes, secteurs publics et privés, ont répondu à l’appel de Bidawa+ et ont mis à notre disposition plus de 300 PC, usagés ou neufs. Notre Association a procédé à la collecte et à la remise en bon état de marche des PC.

La distribution aux bénéficiaires a été assurée à travers les préfectures de Casablanca et les directions préfectorales de l’éducation et formation concernées ». A ce jour, 300 PC d’une valeur de près d’un million de Dhs ont été distribués à 6 préfectures de Casablanca, et l’opération continue.

– «L’adhésion est ouverte à toute personne voulant contribuer à nos actions»

L’association compte plusieurs partenaires dans cette action caritative, parmi eux figurent le Groupe CDG, la Société Générale, Orange, Ajidaba, BMCI, Disway, Groupe Label Vie, Groupe le Matin, CIH Bank, DXC Technology, Involys, CFG Bank, SMAEX, Lydec, NABC, MDJS, KITEA, Majorel, Maroclear, Mawarid Marocaine, Valyans, ITECHIA, Dial Technologies, Finance News et S2M.

« Nous remercions spécialement la Wilaya de la Région Casablanca Settat, les préfectures d’arrondissement de Casablanca, l’Académie régionale de l’Education et Formation et ses directions préfectorales pour leur implication et leur contribution au succès de cette opération », expriment les responsables de «Bidawa+».

Il est à noter que l’objectif de cette association est de proposer, promouvoir et contribuer à la mise en oeuvre d’actions permettant d’améliorer le cadre de vie des Casablancais.

D’ailleurs, cette ONG réunit des citoyens de Casablanca, ayant une expérience dans la gestion des affaires publiques, privées, territoriales et associatives. « L’adhésion est ouverte à toute personne voulant contribuer à nos actions », invitent ses membres.

Source : L’OPINION

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Université d’été du RNI : des échanges sans ambages

En marge de la quatrième édition de l’Université d’été de la jeunesse du RNI, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *